Charte des 33 principes

  1. Tu respecteras les lois et coutumes de notre terre et de tous pays que tu fréquenteras.
  2. Tu rechercheras l’harmonie et l’équilibre de ta propre existence au milieu de tes proches.
  3. Tu respecteras et honoreras ce qui t’a été transmis par tes ancêtres comme tu demanderas à ta descendance ce même respect qui te sera dû.
  4. Tu accepteras sereinement l’échéance finale de ton existence car elle fait partie de ta vie.
  5. Essaye d’arrêter souvent ton corps au repos et laisse ton cerveau en éveil pour méditer sur les 150 mots clefs de notre association, tu en tireras forcement une forme de bien-être.
  6. Une meilleure disponibilité de ton temps peut dans ton magnifique et dernier grand parcours de ta vie permettre de t’occuper de beaucoup de choses notamment et principalement de ta famille, de tes proches et de ceux qui sont seuls.
  7. Tu prendras soin de ton corps comme de ton esprit avec toute l’attention qu’il mérite.
  8. Tu accorderas tout le temps nécessaire suivant  la réalité de leurs besoins à toute ta descendance et à tous ceux qui t’entourent dans un équilibre à trouver.
  9. Quel que soit ton âge continue à apprendre en restant toujours modestement dans une position d’apprenti perpétuel en ayant toujours soif d’une connaissance nouvelle.
  10. Tu sauras faire profiter les autres de la richesse de ta propre expérience.
  11. Tu devras être patient avec les jeunes générations en te  souvenant que tu ne l’as pas été au cours de ta propre  jeunesse.
  12. Tes expériences passées peuvent être le socle ou les fondations de la construction de ton équilibre.
  13. Tu devras toujours continuer tes rêves, ils peuvent rester le principal moteur de tes futures ambitions. Ne les casse pas ou c’est eux qui te casseront.
  14. Tu accepteras en toute quiétude l’évolution de ton aspect physique comme celui de tes proches.
  15. Apprends et accepte d’aimer avec tendresse les rides de ton front ainsi que ceux qui partagent ton existence.
  16. Essaye de rechercher et de construire autour de toi une fraternité individuelle.
  17. Tu respecteras toutes les croyances et spiritualités de notre monde qui respectent les justes valeurs de notre humanité. Tu chercheras dans chacune le meilleur qu’elles représentent.
  18. Tu apprendras à respecter et à rechercher les lois naturelles de la nature du monde animal et végétal.
  19. Tu essayeras dans le juste équilibre de tes possibilités physiques et mentales de toujours avoir une activité  pratique intellectuelle sportive ou créative.
  20. Si tu as la chance de côtoyer  des étrangers à ton pays d’origine ou de couleurs différentes, n’hésites pas à échanger ou partager avec eux vos richesses réciproques.
  21. Si bien sûr tu en as la possibilité, n’hésites pas à te déplacer dans ton propre pays comme dans des contrées lointaines, les richesses que tu découvriras ne peuvent que beaucoup t’apporter.
  22. Le monde actuel nous offre grâce à ses nouvelles technologies une possibilité de plus en plus extraordinaire de communiquer notamment par les réseaux sociaux à une vie sociale de plus en plus ouverte pour chacun de nous.
  23. Tu équilibreras tes repas sans excès en respectant tes propres goûts.
  24. N’oublie jamais  d’essayer de garder le plus longtemps ton sourire  naturel et n’ai surtout pas honte de tes rires.
  25. Tu pratiqueras et encourageras toutes les recherches qui peuvent améliorer ton existence.
  26. Tu essayeras toujours de faire partager à tes proches tes propres réflexions et tu pratiqueras à ce niveau l’échange avec eux.
  27. Essaye toujours de partager les réflexions sur ta propre existence, ta propre expérience pourra ainsi apporter ta modeste pierre à  la construction du Temple universel.
  28. Tu essayeras de maîtriser tes envies et tes désirs, en essayant de les satisfaire tout en respectant ton environnement et celui de tes proches.
  29. Tu sauras bien sûr respecter, aimer et vivre, au sein de ton environnement humain, animal et végétal qui sont les extraordinaires cadeaux que notre terre nous a fait.
  30. Tu essayeras le plus souvent possible de t’arrêter, et alors, immobile, tu apprendras à méditer sur le sens de ta vie afin de trouver l’harmonie dont tu seras profité.
  31. Tu sauras aimer les richesses de la nature, la terre, les montagnes, les océans et le soleil qui sait nous réchauffer.
  32. Dans la mesure de tes disponibilités, tu essayeras de te rapprocher et d’apporter ton soutien à toutes les associations caritatives qui ont pour but d’améliorer notre existence au quotidien.
  33. Dans, le cadre de notre association, tu essayeras de coordonner autour de toi l’organisation nécessaire dont nous avons besoin et qui doit devenir au-delà du symbole qu’elle représente une force constructive et indestructible dont le socle et les fondations seront un indiscutable réseau de solidarité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







Translate »